08/06/2009

On dit de Lyon, dédicaces des auteurs

Ce weekend a eu lieu le festival de BD de Lyon, pendant lequel les magnifiques auteurs du recueil "On dit de Lyon" (dont je fais bien entendu partie) ont pu délivrer des dédicaces.

Voici celles que j'ai pu récolter. Elles sont toutes basées sur le thème d'un seul et même scénario (qui nous avait été remis dans la journée par une personne à la recherche de dessinateurs pour son projet).

Ci-dessous le scénario en question (cliquez pour agrandir):

Et les dessins associés:


Voilà! Hu hu!
Je tiens à préciser qu'ici c'est surtout le potentiel comique de l'histoire qui a été exploité (bande de petits farceurs!)
Ceci-dit, si l'histoire vous plait et que vous êtes motivés pour en faire quelque chose de plus sérieux, vous pouvez me contacter pas mail, et je vous donnerai l'adresse du scénariste!

Dans l'ordre les dessinateurs:
Aka, Pierrot, Alx, Jibé, Jean-Paul Pognon, LordYoyo, ManuXYZ, Dragib, Garga, et enfin Tim qui était dans le coin!
Allez faire un tour chez eux, certains ont fait un petit compte rendu du weekend!

Et sinon j'ai aussi récolté une dédicace de Lucile Gomez qui était sur le festival!



A partir d'aujourd'hui, rendez-vous tous les jours sur le site de On dit de Lyon!
Les participations des différents auteurs y seront postées progressivement.

13 commentaires:

Jibé a dit…

HA HA HA elle a osé !
Énorme !!

A la revoyure !

Biaise a dit…

Coucou Calice ! Ici Gwendoline, celle qui avait le T-shirt "I love USAP". Merci beaucoup pour la dédicace ! Elle est très sympa et fait bien rire mon entourage. Je poste cela car je n'ai pas pu trop rester après et suis donc partie comme une sauvage à cause de mon train à prendre, j'étais déjà un peu en retard !

Merci encore et des bises !

(A)LX !! a dit…

tu scannes plus vite que ton ommmmbre!

tu pourrais m'envoyer une copie du scenar via mail steup? j'ai tres envie de montrer ca ici :D

et on se moque pas, c'est un hommage.voila.paf.

jpp a dit…

Haan! Ca se fait même pas de se moquer des gens! Le pov'monsieur il avait réussi à vaincre sa timidité, il est venu jusqu'à nous, a osé nous confier son scénario, et toi en guise de confiance, tu lui donne du ridicule? T'es, t'es, t'es bien une fille! Méchante, va!
Bon sinon on s'est quand même bien marré, et rien que d'y repenser, je me remarre. Mais t'es méchante quand même :)

TurCirith a dit…

Salut, bande de blogbédéistes,

Pour me situer, vous m'avez dédicacé une horde de vélo'z (vélo'v + zombies) ce week-end (merci encore), et j'ai suivi cette suite d'illustrations à peu près en direct ; ce qui m'amène inéluctablement à l'idée masochiste suivante : ça vous dirait d'illustrer un de mes textes, en forme de chaine de blog ?

mo_on a dit…

Je crois bien n'avoir jamais lu quelque chose d'aussi ... magnifique. Une telle maîtrise du récit, une densité scénaristique telle que je ne puis résumer en quelques lignes mon sentiment. Je reviens, je vais chercher un mouchoir :'(

Dragib a dit…

ahah super tu as quelqu'un qui t'a refait la blague de l'alcool qui est l'ennemi...bravo hein, super original! Quelle honte... :)

Aka a dit…

Nan mais merde quoi, ça fait deux jours que je bosse sur mes recherches graphiques pour ce scénar, et toi tu racontes la fin à tout le monde ??? Tu crains, tu crains... ^^

Lommsek a dit…

A part ça, Aka est de bonne humeur ce matin.

Rockette a dit…

Woooh... ce scénar de dingue...
:O

ça avait l'air bien sympa en tout cas !

Calice a dit…

-> Jibé:
Bein quoi?

-> Biaise:
Pas de soucis! Contente que la dédicace t'aie plu!

-> Alx: Ok je t'envoie ça. (Mais sinon il suffisait juste de cliquer sur l'image du scénario et puis de faire "enregistrer sous" hein, feignasse).

-> JPP:
Niark!
Mais en fait c'est vous les méchants, moi j'ai rien dessiné hein! En tout cas c'est clair, quelle bonne poilade!

-> TurCirith:
Attend laisse moi deviner, c'est à base de zombis et de vélos non?

-> mo_on:
Très bouleversifiant en effet.

-> Dragib:
Ah bein on reconnais tout de suite les pochardes hein.

-> Aka:
Ah bah merde, désolée hein.
T'as qu'à la changer, le héros qui meurt à la fin ça marchera jamais de toute façon.

-> Lommsek:
Bigre, et bien matinal en plus!

-> Rockette:
Ah bein ouai ça rigole pas! C'est du scénar niveau 3 au moins.

TurCirith a dit…

@ Calice :
Pas du tout, il y a juste un petit dragon :p

Anne a dit…

Excellent tout ça :)