28/04/2009

Révélation: les briques de jus de fruit sont nos amies




Et voilà, j'espère que cette révélation va changer votre vie comme elle a changé la mienne.
Bientôt sur ce blog d'autres révélations toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Et sinon, concernant le projet de fanzine auquel je participe et dont je vous ai parlé précédemment, vous pouvez aller faire un tour chez Jibé pour un petit apperçu.

28 commentaires:

MalboX a dit…

Je connaissais la technique de mettre le bouchon vers le haut (super pratique) mais pas celle de couper des deux cotés d'une brique "classique" !

C'est donc à l'envers que cette explication d'astuce a marché pour moi ^^

Je propage la bonne parole : merci pour nos tables et nos éponges !

MX

Anonyme a dit…

sinon, tu met simplement un coup de couteau a l'oposé du verseur, comme ca ca fait l'apel d'air aussi!!

Pit a dit…

en tant que "j'en-fout-partoutiste" de jus de fruit avérée , je plussoie cette révélation. Quoi que de mon coté , j'ai récemment adopté la technique de , je les fait moi même ^^, je conseille les poires avec les bananes...

Calice a dit…

-> MalboX:
Ah bah ça! Je pensais que c'était connu la technique numéro 1! En tout cas ravie d'avoir pu te révéler ce point!

-> Anonyme:
Certes, mais tu perds l'avantage de ce genre de brique qui est de pouvoir se fermer.

-> Pit:
C'est clair que les faire soi même reste la meilleure solution. Encore faut-il ne pas avoir la flemme !

Gaga a dit…

je m'en sort pas avec ce type d'ouverture!! Grrr!

Arsene Desbois a dit…

Merci m'dame Calice de rendre notre existence plus supportable par vos merveilleuses astuces et Bravo d'avoir eu le courage de dénoncer ce scandale !!
Encore merci.

un admirateur.

Macaw a dit…

D'un côté c'est écrit sur la brique de jus qu'il faut mettre le bouchon en haut x)

Yocozu a dit…

HA... en effet...

J'en étais resté à la technique barbare du "je plante un coup de couteau de l'autre côté du bouchon pour faire entrer l'air".

Bah... merci \o/

Calice a dit…

-> Gaga:
C'est vrai que ce type d'ouverture est vraiment nul! En plus souvent la brique n'est même pas étanche quand le système est fermé.

-> Arsène Desbois:
Merci mille fois pour ce commentaire. Effectivement je risque ma vie pour vous, mais quand je lis des messages de remerciement comme celui-ci, je me dis que le torchon en vaut la chandelle.

-> Macaw:
Sérieux!!! Sur quelle marque?

-> Yocozu:
Hé oui, grâce à moi, tu vas pouvoir abandonner tes méthodes de sauvage, et devenir enfin civilisé!

Tigamer a dit…

La solution miracle, tu bois par la brique comme un sauvage. Si tu réussit à te salir après, c'est que tu n'es vraiment pas douée ^^.

Pers0nne a dit…

NIMPORTEQUOI!

Rockette a dit…

Entre nous, c'est écris sur les briques de lait Lactel (chuchut pas de marques).

Il y'a une flèche et une petite explication pour indiquer comment il faut verser sans en foutre partout....

Ils sont bien chez Lactel...

Calice a dit…

-> Tigamer:
Ok, mais comme tu l'as dit, c'est un peu des méthodes de sauvages. A ne pas utiliser en public.

-> PersOnne:
NIMPORTEQUOITOIMEME!

-> Rockette:
Merde, ça n'y était pas sur mes briques de jus. Du coup j'ai l'air con à révéler un truc qui est écrit sur certaines briques!

ZeDouarfe a dit…

Huhu

Je me serais bien moqué de toi, amis sachant qu'il n'y a pas plus de 2-3 semaines, je poliotais également avec la brique-bouchon...

Je garde mes sarcasmes à l'intérieur de moi.
Cela étant, c'est gentil de poster des tutos aussi... Vie courante :D

Tigamer a dit…

Il y a aussi un autre moyen pour verser de métode conventionnelle sans en mettre partout, ni faire d'entailles sur la brique : Tu inclines lentement la bouteille lorsque tu souhaites verser son contenu dans un verre. comme le liquide ne sort pas par toute l'ouverture, l'air peut circuler en même temps. Tu peux essayer ce moyen, c'est un des plus simples ^^.

Salvanah a dit…

en effet voilà ma vie changée, je dirais même toute chamboulée ! Je n'avais pas connaissance de la technique numéro 1.
Et voilà, maintenant, je peux re-boire du lait. Merci tata Calice :-)

Arsene Desbois a dit…

Je viens de m'acheter une boite de sardines à l'huile. J'attends avec impatience ta méthode pour l'ouvrir sans m'en foutre plein les doigts.
Merci d'avance M'dame Calice.

Nicolas a dit…

Ah oui c'est pas bête de placer l'ouverture en haut.
Ma technique consistait à appuyer sur la brique, comme ça l'air n'a pas besoin d'entrer. Mais si le verre n'est pas plein alors que la brique à été "essorée", ne pas hésiter à la remettre droite pour faire entrer l'air en toute sécurité et recommencer le processus :)

Lulu a dit…

Haha, ça ne m'avait jamais fait ça les briques, mais si jamais ça m'arrive, j'aurai déjà la solution!! XD

ZEL a dit…

T'es la Reine du jus de fruit ! :)

Pulupulu a dit…

Waaaaa quelle révélation !!!
Merci Calice tu as révolutionné ma vie !!!
***yeux qui brillent***

Cali a dit…

et t'as un truc pour les boites de sardines éclabousseuses ?

Calice a dit…

Pardon pour ce silence, déménagement + changement de boulot oblige. Je peux enfin prendre le temps de répondre, voire même de commencer à faire une nouvelle note (diiiiingue!)

-> ZeDouarfe:
Polioter? Mmmh intéressant comme verbe.

-> Tigamer:
Ouai mais il faut aller doucement, c'est pas possible pour une bourrine comme moi.

-> Salvanah:
Hé hé! Alors tes os me disent merci!

-> Arsenes Desbois:
Oulà, mais la boite de sardine, il faut des années de pratique et d'entrainement pour y arriver!!! Seul les professionnels y arrivent (comme Robert, le tueur à gage : http://chezcalice.blogspot.com/2008/05/les-produits-laitiers.html )

-> Nicolas:
Ah ouai pas mal, j'ai testé! Par contre un peu dangereux si on ne maitrise pas bien.

-> Lulu:
On est jamais à l'abris d'une brique rebelle.

-> Zel:
Youpi!!!

-> Pulupulu:
Ah ah ah! Je sais ça fait toujours ça!

-> Cali:
Cali, Arsène je crois qu'il se passe quelque chose entre vous...

Kiwi a dit…

Sinon boire à la bouteille ça marche bien aussi :)
Enfait non, meme comme ça j'arrive à renverser, mais en meme temps je ne suis pas un exemple d'adresse xD

Z.G.Y.C. a dit…

Ouais ou alors tu prends l'autre main désespérément collée à la table et tu soulèves le verre pour que le jus tombe directement dedans, sans risque d'éclaboussures.

Rosaleen a dit…

Tu me sauves la vie, c'est vrai que ça avait tendance à me gonfler pas mal. Mais il y a encore des briques en forme de maisons, les traitresses. ^^

Xaryi a dit…

Cette révélation à changer ma vie ma vie ^^

Même mme Zaozaä (hum)n'est pas de si bon conseil :)

2 heures de moins chaque matin à nettoyer la moitié de la bouteille sur la table (grolol)

Rémi a dit…

Mais, si tu coupes des deux côtés, tu sais plus de quel côté il faut verser !