22/12/2008

Top 3 des beaux gosses

Suite à cette note de Ella chez Boulet, où elle avoue que ses 5 idéaux masculins sont tous des personnages de dessins animés, j'ai decidé de faire mon propre classement des beaux gosses de BD ou dessins animés.

Du coup voici mon top 3 (parce que 5 c'est trop long à dessiner):


n°1, pour son côté aventurier et son bel uniforme de marin.
n°2: pour son côté bad boy.



n°3: pour son côté ténébreux.
Voilà, j'espère que vous les reconnaitrez!

Et vous, c'est quoi votre top 3??
Bon je me lance je crée une chaîne sur le thème! On verra bien si ça prend.

Je passe le relai à:

Les règles: citez votre top 3 des beaux gosses de personnages de BD ou de dessins animés, dessinez les, puis passez le relai à 3 personnes. Voilà!


N'oubliez pas le concours, c'est jusqu'au 31 Décembre!!!
(Pour l'instant j'ai pas eu beaucoup de réponses, bouhouuuuu!)

Et sinon, désolée, pas de post pendant 2 semaines pour cause de vacances de Noël.

Edit: En attendant je vous conseille vivement d'aller visiter les 4 nouveaux liens que j'ai ajouté à ma collection:
Bulleblog La Tong A cup of Tim Les travaux de Pit

24 commentaires:

Crottine a dit…

ourrah, vive Corto et Zorro!

L0una a dit…

Houlà c'est qu'il y en a tellement...
Et puis à coté je vais avoir des gouts de vieille...

Provisus a dit…

Zorro ? De mon temps il n'était pas comme ça Zorro…

Calice a dit…

-> Crottine:
Youpi!!
Et le dernier alors, tu connais pas!

-> LOuna:
Bah si vas-y balance des noms quoi!

-> Provisus:
Ah ah ah! Voui mais ce Zorro là est un pirate aux cheveux verts qui se bat avec 3 sabres à la fois (c'est n'importe quoi) dans la série One Piece!

Nadou a dit…

merci pour la chaine, j'fais ça dès que j'ai le temps :)

Sykaria a dit…

Ah, Black Sad... J'adore le graphisme de cette BD, mais n'ai jamais eu le temps de les lire ( j'en ai quand même lue une ^^ ).
Alors, mon top 3 en perso de BD...

n°1 ( et de très loin ) - Le Scorpion
n°2 - Black Sad
n°3 - Thorgal
n°4 - Ric Hochet

Y a plus qu'à apprendre à dessiner =p

Natchan a dit…

J'ai commencé à dessiner. Je devrais pas tarder à poster.

Calice a dit…

-> Nadou:
De rien! C'est pas pressé hein!

-> Sykaria:
Ah ouai le Scorpion, c'est vrai qu'il est pas mal beau gosse! (Avec un sacré côté macho quand même!)
Et sinon Ric Hochet je ne me souvenais plus de ce type! C'est vrai qu'il avait la classe. La classe des années 60, mais la classe quand même! Hu hu!

-> Natchan: J'ai bien hate de voir ça!

Agnès a dit…

C'est vrai qu'il a la super classe Corto quand même... les autres, je ne connais pas mais j'aimerai bien voir ce que ça donne un combat avec trois sabres à la fois !

Quant à mon top 3, et bien, j'aime beaucoup le côté sombre et très viril du Métabaron, j'ai un penchant pour l'énigmatique Spiderman et enfin, quand j'étais petite, j'adorais le Capitaine Flam...

Natchan a dit…

Je viens de relire et nous devons donc passer la chaine à 3 personnes. Comment je fais? Est-ce qu'il faut leur demander leur avis avant de les inscrire sur mon blog? Ou est-ce que je fais comme le père noël, je mets sous le sapin, enfin sur mon blog leurs noms, et je m'en vais ? ^^

Sykaria a dit…

Et puis Ric Hochet il est un peu roux en plus =p
J'en veux pour preuve : http://www.krinein.com/bd/ric-hochet-74-puzzle-mortel-oc8659.html

Bon sauf qu'il s'habille toujours pareil ^^. D'ailleurs, dans un des tomes on le voit ouvrir son placard et il y a que des vestes blanches, des jeans, et des hauts rouges =p. Par contre je ne me souviens plus duquel...

J'avais découvert le Scorpion sur une fresque a Bruxelles =) Le graphisme m'avait donné envie de le lire !

Onurb a dit…

Le troisième est John Chatterton, détective (j'ai des enfants...)

Calice a dit…

-> Agnès:
Bein, en fait le combat à 3 sabres, je dois avouer que ça a un côté assez ridicule, vu qu'il est obligé de tenir un des sabres dans sa bouche.

-> Natchan:
En fait c'est normal que tu n'aies pas vu la première fois, car j'ai ajouté ça plus tard au post. Pour le passage de relai, tu peux faire un peu comme tu veux. Si tu ne sais pas trop à qui le refiler, tu peux aussi écrire sur ton blog: je passe le relais à qui est intéressé!

-> Sykaria:
Hé hé ouai c'est vrai qu'il est un peu roux!
Et sinon il y a beaucoup de héros de BD de l'époque qui s'abillaient toujours pareils je pense. Ya qu'à prendre spirou ou tintin par exemple!

-> Onurb:
Alors John Chatterton me dit quelque chose, mais je ne vois plus à quoi il ressemble. Ici c'est Blacksad que j'ai voulu représenter:
http://www.bedetheque.com/serie-500-BD-Blacksad.html#15161

lejlp a dit…

Salut Calice,

Je restais muet jusqu'à présent tout en me délectant de ton blog et de ton humour si fin...

Mais après ce que je viens de voir, il me faut absolument réagir :

Comment ça "Zoro" (il n'y a qu'1 "R") c'est n'importe quoi, ridicule ? C'est très bien fait et il y a son histoire qui l'explique bien...
Mais bon je te pardonne.

En tout cas je suis bien content qu'il fasse parti du top 3 ! Et Corto 1er, il y a rien à dire...

Pour ceux qui veulent voir comment ça se passe avec Zoro : http://onepiececoncept.free.fr/main.php

Calice a dit…

-> Lejlp:
Merci beaucoup pour ta réaction! Et merci de passer souvent sur mon blog! C'est vrai que c'est pas très sympa de ma part de dire que Zoro est ridicule!
En fait je ne le trouve pas ridicule, loin de là! C'est juste, que transposé dans le monde réel, se battre avec 3 sabres me semble peu plausible et surtout peu efficace!
Mais sinon, je trouve que ce personnage a plutôt la classe, sinon je ne l'aurais pas mis dans mon top 3!

lejlp a dit…

Ben oui, c'est pour ça que je te pardonne !

Lommsek a dit…

Roh, nous les mecs non-homos on peut jouer, quelle discrimination, c'est ignoble.

Bon réveillon, ca-ca.

Calice a dit…

-> Lejlp:
Cool alors!

-> Lommsek:
Non, c'est pas pour les garçons, les garçons ils sont trop bêtes.

L0una a dit…

Ayéééé !

Et j'ai quand meme passé le relai à mon chéri parce que j'ai le seul chéri garçon pas trop bête. Khi !

Calice a dit…

-> lOuna:
Ohhhh! T'as de chance, tu l'as trouvé où?
Sinon super ta réponse!

Lommsek a dit…

beuh alors t'es en panne, t'es kéblo en 2008 ? Pfff c'est nul les filles. Bonne année quand meme.

L0una a dit…

Lommsek, en meme temps sur mon blog, j'ai dit que je passais le relai à qui voulait, tu devrais en profiter. Je dis ça, je dis rien... 0:-)
(et je serais curieuse de voir ce que ça donne chez toi aussi)

Calice, laisse tomber, c'est une anomalie de la nature, un spécimen unique, ils ne font plus ce modèle là :p

Aurélie a dit…

Sympa le commentaire sur mon travail! Au mépris, j'aurais préféré une critique objective et constructive, un dialogue quoi, entre personnes qui ont une passion en commun: le DESSIN.

Je n'ai pas ton assurance et j'aspire à progresser; quant aux tarifs, ils sont évalués par rapport au temps de travail et aux taxes, et pas si élevés comparé à ce qu'on peut trouver sur e-bay...

Tout mes voeux de réussite (c'est bien parti dirait-on!)

Calice a dit…

-> Lommsek:
Bah ça y est je suis de retour quoi!
Bah bonne année aussi alors.
Et puis bah ouai, fait comme lOuna elle a dit, ce serait cool quoi!

-> LOuna:
Ouai bien dit!
Et sinon pour ton spécimen, et bien garde le bien alors!

-> Aurélie:
Je pense qu'il y a erreur, je ne sais pas qui tu es, je n'ai jamais fait de commentaires sur ton travail.