30/11/2008

Tortue géniale

Et voici le dernier épisode des aventures au Guatemala (les dernières étapes ont été un peu résumées!).



Et puisque c'est le dernier épisode, plein de photos!

Une des pyramides du site de Tikal:

Une plage de la mer des Caraïbes:

Les vagues du Pacifique:

Et enfin les tortues!



17 commentaires:

madd a dit…

je trouve quand même ça dingue que l'herbe soit tondue devant la pyramide inca
ça fait...bizarre

Fleau a dit…

Superbes les photos. Surtout la pyramide.

anyia a dit…

magnifiques photos, et les bébés tortue sont trop chous! Qui pourrait croire que ça devient ces gros machins =)

Natchan a dit…

J'adore la course de tortue, et la scène du vainqueur criant "j'ai gagné" (^-^)

c'est vraiment le dernier épisode? allé, dis que t'en as oublié un au fond de la valise steuplé ;)
Vraiment géniaux tes posts en tout cas. Merci pour le voyage en images ^^.

rore a dit…

madd>> les vaches maya sont de vraies voraces!!
les oeufs de tortues c'est tout rond! on dirait des boules de petanque...ca se mange?

Calice a dit…

-> Madd:
Maya, la pyramide, pas inca (roooh la chieuse!).
Oui les mayas étaient des gens très soigneux, surtout quand il s'agissait de pelouse ou de sacrifices humains.

-> Fléau:
Balèze la pyramide hein!

-> Anyia:
C'est clair que ça devient énoOorme! Je ne sais pas exactement de combien, mais je pense que ça doit multiplier son poid et sa taille par 100!

-> Natchan:
Ah il fallait bien que ça finisse un jour! Et puis là ça fait plus de 2 mois que je suis rentrée, alors ça commençait à faire hors sujet!

-> Rore:
Niveau taille, c'est plutôt comme des balles de golf en fait.
Ca peut se manger, mais c'est une espèce protégée, alors niet!

pesca a dit…

C'est A DO RA BLE tu as eu de la chance d'en voir en vrai. Profites bien de tes plages des caraibes...ici c'est le pole nord^^.

bizzz

thal a dit…

J'vais temporiser les calinous-choupi-tropkawailesbabies.
Y'avais pas un bon paquet de piaf a la remise a l'eau?
Malheureusement, en moyenne, les 3/4 sont bouffés par les oiseaux de mers quand ils sont remis a l'ocean :/

et sinon euh.. t'as perdu combien de kilos avec ce voyage? XD
parce que bon, sportif quoi! T'as pas arrêté de monter marches, pentes, etc etc :D

Calice a dit…

-> Pesca:
En fait pour de vrai je suis déjà revenue, mais chuuut, il ne faut pas le dire! Et oui effectivement c'est le pôle nord ici!

-> Thal:
Pour les oiseaux, yen avait pas trop vu qu'on criait et gesticulait dans tous les sens pour encourager notre bébé tortue!
Pour la perte de kilos, bein pas trop en fait, la base de la cuisine là bas c'est le maïs alors bon...

Lommsek a dit…

vache, comment, t'as les bras velus.

Calice a dit…

-> Lommsek:
C'est pour mieux me poiler mon enfant.

Cradlice a dit…

-> Lommsek :
Et t'as pas vu mes couilles!

Calice a dit…

-> Cradlice:
Roooooh Cradlice t'es vraiment crado! Hu hu!

Tigamer a dit…

Hiii des tortues !!! J'adore les tortues !! N'en veut un !!

Mat a dit…

vraiment cool ce compte-rendu ! ça tombe bien je sais pas où partir l'année prochaine !!
en grèce j'ai aussi vu des tortues pondre (ou essayer) et puis j'ai nagé avec elles, c'était hyer cool !!!

moon a dit…

apparament les bebes tortues se dirigeraient vers la mer en suivant le reflet de la lune sur l'eau (bin oué ça brille) et c'est pour ça qu'il devient de plus en plus dengereux pour elles de faire ça pcq elles confondent les reflets de la lune et les lumieres de la ville et hop elles se trompent de sens..

Enfin je crois que c'est ça l'explication si ma memoire et bonne

Calice a dit…

-> Tigamer:
Nan c'est pas des joujous!

-> Mat:
Waaah nager avec des tortues! Ca doit le faire!!

-> Moon:
Merci pour ces explications scientifiques!!