28/10/2008

Une araignée au plafond

Aujourd'hui, une histoire qui fait peur! Brrrrr.....




Brrrr... Ca fait peur hein!
Le lendemain on a montré la photo au gérant de l'hôtel qui nous a dit que cette espèce n'était pas mortelle, mais que si on s'était fait mordre on serait restés paralysés toute une journée. Super non?

Malgrès moultes recherches sur Internet, je n'ai pas pu confirmer cela.
L'un de vous s'y connaitrait en grosses araignées?

30 commentaires:

madd a dit…

ouaip c'est une tarentule bleue à poils striées guatemalteque (lat. aranea lictus cubitus...)...

...non j'déconnes...

L0una a dit…

Bah on peut pas voir la photo du dit monstre ? Si quelqu'un si connait il pourra peut etre reconnaitre...

Nathaniel a dit…

Belle bête, en effet !

D'après moi, il s'agit d'une mygale, je ne pourrais le prouver, mais ça pourrait être une Brachypelma (Euathlus) vagans (wow, joli nom...) qu'on peut trouver au guatemala (ça ressemble à ça : spécimen trouvé dans un... hôtel, tiens, tiens...)
Pour ce qui est du venin des mygales, à mon avis, il ne t'a pas menti : "La mygale, comme toutes les araignées, est venimeuse, le venin servant à paralyser et prédigérer ses proies."
Bref... que du bonheur !

Après, si quelqu'un pense qu'il s'agit d'autre chose, c'est bien possible que ce soit le cas :P

Calice a dit…

-> Madd:
Hé hé j'ai faillit y croire...

-> lOuna:
Bein tu n'arrives pas à voir la photo? Quelqu'un d'autre a un souci pour voir la photo?

Calice a dit…

-> Nathaniel:
Ouahh merci beaucoup pour l'explication!
Ya de fortes chances que ce soit ça car elles se ressemblent beaucoup, à la couleur des fesses prés.

Terence a dit…

J'ai vu de grosses bestioles à la Réunion, dont une qui avait décidé de squatter notre tente... On a eu la même que vous, mais pas au plafond : A 20 cm de notre tête. Double glups.

Ceci dit, les araignées sont des animaux simplets, passifs, qui s'en prennent très rarement à trop gros pour elles... Leur apparence leur porte énormément préjudice, c'est le problème.

Enfin, désolé, mais non, je ne sais pas ce qu'elle peut bien être... Je dirais plus de la famille des tarentules que des mygales... Le plus simple aurait été de lui demander ? :p :p

Nathaniel a dit…

terence > L'ordre des araignées est divisé en deux sous-ordres, différenciés par la configuration articulaire des chélicères :
- "Aranéomorphes" dont l'articulation crochets-partie supérieure des chélicères se fait dans un angle perpendiculaire à l'axe longitudinal du corps.
- "Mygalomorphes" Ce sont les mygales (incorrectement appelées "tarentules"), dont l'articulation crochets-partie supérieure des chélicères se fait dans un angle parallèle à l'axe longitudinal du corps.

Il y a souvent confusion entre tarentule et mygale, apparemment ! :D (merci google pour tous ces renseignements !)

Pulupulu a dit…

J'attendais cette partie avec impatience !!!
Mon dieu c'est encore pire que ce que j'imaginais !!!
Berk berk berk ! Je crois que je n'en aurais pas dormi de la nuit !!!

Framboise Erotique a dit…

Personnellement, je n'aurais pas changé de chambre, j'aurais tout bonnement quitté l'hotel en hurlant !

Rockette a dit…

Elle est trop magnifique... J'adore les araignées :D

J'aurais passé le restant de la nuit à l'observer je pense.

mojo a dit…

j'ai une connaissance qui en france s'est fait piqué par un toute petite araignée, mais au bout du compte la morsure c'est infecté très rapidement et il a du allé aux urgences pour ce la faire retirer, ça a été le truc le plus douloureu de sa vie.

Calice a dit…

-> Terence:
Ah je dois avouer qu'une araignée de ce type dans sa tente, ça doit vraiment être sympatique!
Sinon je me disais aussi qu'il n'y avait pas vraiment de raison qu'elle vienne nous marcher dessus, et qu'au final elle ne faisait que passer, mais bon glups quand même hein!

-> Nathaniel: les chélichères c'est les sortes de petites pattes supplémentaires qu'elle a à l'avant? Je pense que pour cette araignée elles étaient parrallèlles au corps, et donc ce serait bien une migale!

-> Pulupulu:
Ah ah! C'est encore mieux avec une photo hein!

-> Framboise Erotique:
Tu te serais alors retrouvée à la merci des moustiques psychopathes!

-> Rockette:
A la base je n'ai rien contre les araignée, elles ne me dérangent pas trop, mais celle là, elle était vraiment grosse! Et puis en plein milieu de la nuit c'est flippant, surtout si tu sais pas si cette espèce est mortelle!

-> Mojo:
Comme quoi, c'est pas focément les plus grosses araignée les pires!

Mat a dit…

ouuuuuuuuuuuuuuh puuuutaiiiiiiiiiiin le flip !!
tu viens de faire la pire pub possible au guatéméla !!!! :)

Nadou a dit…

OMGGGGGGGGG j'ai poussé un cri en descendant la page XDDD rien que le dessin est super bien fait et donne des frissons, mais la photo, OMG xDDD

je crois que j'aurais hurlé tout ce qu'il était possible d'hurler, et j'aurais passé le reste de ma nuit dehors sans soucis, quitte à être recouverte de boutons de moustiques :D
d'ailleurs j'aurais pas dormi à mon avis :D

aaaah brrr j'en frissonne encore, c'est vrai que c'est aps des bêtes aggressives, mais la vache ça fait trop peur.

Nadou a dit…

en tous cas c'est clair que ça donne pas du tout envie de partir en voyage là bas, je crois que j'irai jamais dans ce genre de pays XDDD

Calice a dit…

-> Mat:
Ah ah! Venez au Guatemala, les habitants sont supers sympas!

-> Nadou:
Hé hé! Ca fait froid dans le dos hein!
En reregardant la photo je me souviens de quand elle était là juste au dessus de ma tête et j'en ai des frissons! Brrrr!
Cette facette du Guatemala n'est clairement pas attrayante si on aime pas les trucs du genre. Mais attention on était en plein milieu de la jungle, donc c'est normal qu'on ait rencontré de vilaines bebêtes! Par contre les côtes sont beaucoup plus hospitalières de ce côté là: soleil, eau à 30°, palmiers, tortues... Le paradis!

Sykaria a dit…

"Belle" bête =/ Et en plus elle est vicieuse, elle suit les touristes...
C'est peut-être l'araignée domptée de l'hotel, spécialement dressée pour faire peur aux gens et qu'ils aient des choses à raconter au retour ^^

Tigamer a dit…

Bizarement, il m'est arrivé la même chose, mais en version française : reveil pour pause pipi, senti un chatouillement sur la cheville, grattage avec l'autre pied, je me retourne et je vois une araigné un train d'agoniser par terre...

Ca doit être bien drole la version guatemalteque de cette histoire...

Calice a dit…

-> Sykaria:
Ouai c'est ce qu'on s'est dit en fait! En plus quand on a montré la photo au type de l'hotel, il a pas eu l'air étonné du tout!

-> Tigamer:
J'espère pour toi qu'elle n'était pas aussi énorme que celle là!!

Tchetchene a dit…

le nom de la bébête :
"Assomption Noguera"

Lommsek a dit…

J'ai plus du tout envie d'aller me balader au guatemala, tout d'un coup.

Calice a dit…

-> Tchetchene:
Hey, c'est plutôt cool comme nom! Ca en jette! T'as trouvé ça où?

-> Lommsek:
Ah bein tiens c'est bizarre ça! Ca t'es venu d'un coup?

Anonyme a dit…

Si tu veux être sûre de l'espèce en question, tu as le Groupe d'Etude des Arachnides ( http://gea.free.fr/ ) qui tient un forum où l'on peut envoyer la photo de son monstre pour avoir une identification précise.... Comme ça tu pourras savoir à quoi tu as échappé (paralysie, mort, ponte de larves sous la peau qui sortent en troupeau 15 jours après, capacité à tisser sa toile par les poignets et combattre des méchants ridicule pour sauver l'amérique, etc ... )

Natchan a dit…

Wouah, ça fait un beau doudou pour les p'tits à la sieste. "Maîtresse, t'as vu mon doudou velu, c'est mon tonton qui me l'a ramené du Guatemala !"
Effrayant, elle aurait pas eu besoin de me piquer pour que je m'tape une paralysie d'une journée...

Calice a dit…

-> Anonyme:
Je l'ai fait! Merci! J'attend la réponse.

-> Natchan:
Ah ah, tu crois pas si bien dire, je crois bien que ça existe les doudous insectes ou araignée peluches.

Yocozu a dit…

Une belle mygale.

Pas mortel si tu n'es pas allergique (mais çà pas moyen de savoir avant) quant à rester paralyser une journée le gérant de l'hôtel s'est moqué de vous.

Tu aurais été quitte pour un TRES vive douleur (morsure) puis diffuse (venin) et après selon la dose de venin injectée (selon ce qu'elle avait déjà mordu avant) un engourdissement, certainement de la fièvre... tu te serais pas sentie bien. Avec le stress dans ces cas là on a souvent des palpitations mais c'est pas du au venin.

Maintenant vu ta taille elle aurait pas attaqué sauf si acculée (ou si tu la surprends en lui marchant dessus ou à côté).

Pour savoir si elle a l'intention de mordre elle lève plusieurs de ses pattes avant et dresse ses crochets... là tu bouges pu et tu attends qu'elle se calme ou si tu as un verre sous la main tu t'arrange pour lui placer sous les crochets pour qu'elle morde dedans (gaffe aux doigts) c'est comme çà qu'est prélevé "manuellement" le venin des araignées et serpents.

kerdekel a dit…

Je suis arachnophobe aigue, et j'arrive pratiquement pas à les blairer ne serait-ce qu'en photo.
Ceci dit, du coup, je me suis renseignée sur mon "ennemi" (entre crochets hein) et je pense que c'est une sorte de mygale. Et effectivement elles sont impressionnantes, mais rarement mortelles (à moins de l'allergie qui te mène au choc anaphylactique mais là c'est pas de bol). Par contre elles peuvent être urticantes (y'a une histoire avec un truc genre elles te balancent des poils pour se défendre)

Sinon, oui, les peluches insectes (et arachnées) existent, aux dernières nouvelles ils en vendent plein des toutes jolies à Ikéa. Ou ils les ressortent régulièrement.

Calice a dit…

-> Yocozu:
Merci pour tous ces détails!
Bon si je comprends bien, on a quand même bien fait de pas se faire mordre!

-> Kerdekel:
Salut la rousse! alors peut-être que tu devrais t'acheter une de ces peluches pour soigner ton arachnophobie!
En tout cas, arachnophobe ou pas, moi je faisais pas la maline devant celle-là!

Natchan a dit…

Au fait, j'attends des visiteurs au boulot. J'ai placé la photo sur mon bureau >:)
je n'aime pas les araignées mais cette photo je la trouve finalement très belle.

Vinyamar a dit…

j'ai pas lu les comms, alors c'est ptèt que moi, mais j'la trouve super jolie cette araignée ! Les couleurs sont magnifiques !