06/10/2008

Guatemala caliente

Et voilà c'est parti pour le récit de mes aventures en Amérique centrale! Youhou!
Désolée pour les dessins un peu cracras, mes outils de dessins sur place se résumaient à un crayon et une gomme...



Hé hé! Rassurez-vous il exagérait un peu!
Ci-dessous un des nombreux exemplaires de douche-bouilloire:


Et pour finir un fanart de Zoub, 25ans, d'Ile-de-France :

16 commentaires:

Agnes a dit…

Salut Calice,

Heureuse de te revoir parmi nous, bien que tes amis roux et/ou dessinateurs m'aient bien fait rire.

Heureusement que tu as mis une photo des douches guatémaltèques sinon j'aurais pu croire que tu exagérais... hallucinant !

Merci pour ce premier récit, on attend les autres !
Bises

PinkLady a dit…

La vache, je crois que j'aurais peur de l'hydrocution à chaque douche ! :o

Arsene Desbois a dit…

C'est dingue, je viens de vérifier sur un de mes vieux grimoires et, c'est incroyable, page 398, les écrits historiques viennent corroborer tes affirmations ! Christophe Colomb (1451-1506) à bien découvert les Amériques un mardi de l'an 1492 à 10h 45 environ, et qui plus est en bateau ! effectivement.
Et bin, ça m'en bouche un coin. Chapeau bas ! Serieux, ça m'troue l'cul.

Tigamer a dit…

Mais elles sont super-droles tes douches... Il y a ce modele seulement dans les hôtels ou bien ?

Perso pour ce qui est de douche, je te conseille de remplir une bonne bassine d'eau, tu la fait chauffer à l'aide d'une cuisiniere à gaz et apres ben, tu prends une casserole et tu t'en sert comme douche. Rustique, mais pratique ^^.

jc a dit…

Ha ouais! Flippant la douche!!

Calice a dit…

-> Agnes:
Hey! Merci pour l'accueil! Incroyables ces douches non? J'ai eu aussi du mal à y croire la première fois!

-> Pinklady:
Voulais-tu dire "électrocution?" (Parce que l'hydrocution est un arrêt cardio-ventilatoire dû à la différence de température entre un liquide et la peau, comment je me la pête avec ma science du copier-coller wikipédia.)
Parce que oui je me suis bien pris quelques bonnes décharges et c'est toujours très agréable!

-> Arsène Desbois:
Ah ah ouai! Et même qu'il croyait que c'était les Indes, trop nul en géographie le mec! Quel tocard ce Chrichri!

-> Tigamer:
Bah j'ai fait que des hotels ou des auberges, mais je pense que les gens ont la même chose chez eux!
La solution que j'avais trouvée pour que ce soit supportable: jouer sur le débit de l'eau pour contrôler la température: plus il y a du débit et moins l'eau a le temps de chauffer, donc moins l'eau est chaude. Problème: certaines douches offraient un débit très limité et donc peu de marge de manoeuvre.

-> JC:
Prendre sa douche était vraiment un flip de tous les instants!

Mat a dit…

ouh, ils ont direct mis le sèche cheveux dans la douche !! terrib' !
mais tu sembles avoir survécu à cette première épreuve :)
la suite !!

ZEL a dit…

T'as ramené du café ? :)

Cornichon a dit…

En même temps, au Mexique, on t'aurait dit de ne pas louer une voiture pour rouler de nuit, pour éviter les embuscades...

Au Mexique, les Guatémaltèques ont la réputation de "piquer le travail des vrais Mexicains"...*soupir* Le racisme, ça s'investe pas!

Calice a dit…

-> Mat:
La suite ce soir normalement! (euh... ou demain...)

-> Zel:
Bein ouai hein! Oua l'autre hé! Mais pas pour moi, je suis pas fan de café.

-> Cornichon:
Ah ouai qu'est-ce qu'on peu entendre comme conneries!
Déjà rien qu'en lisant les conseils aux voyageurs sur le site France-diplomatie, ya de quoi plus jamais sortir de chez soi!

Tchetchene a dit…

waouh ! t'es n°25 sur http://www.wikio.fr/blogs/top/bd

trop la classe !!!

Calice a dit…

-> Tchetchene:
Hey! En effet! J'ai jamais rien compris à ce classement, mais c'est vrai que c'est la classe!

moi a dit…

j'ai un pote qui avait sa dans son appart au pérou, il appele ca la douche Claude Francois

Calice a dit…

-> Moi:
Oui en effet, c'est pas mal trouvé!
Peut-être que les centraméricains et les sudaméricans sont tous fans de Claude François et rêvent de mourrir comme lui.

Vince a dit…

C'est pas super clair...
Comment est fait ce classement ?

La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, c'est-à-dire qu’ils s’agit de rétroliens (backlinks) ou de liens postés à l’intérieur des articles.

Les blogolistes (blogrolls) ne sont pas prises en compte et la période de validité des liens se limite aux 120 derniers jours, ceci afin d’être le plus représentatif possible de l’influence actuelle des blogs sachant que le Top des blogs est mis à jour tous les premiers du mois.

De plus, la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog de moindre autorité.

Enfin, le Top des Blogs propose également des classements thématiques : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport... De nouveaux classements voient le jour régulièrement.

Calice a dit…

-> Vince:
Merci beaucoup, c'est un peu plus clair!