31/10/2008

...et toutes ses dents

Oyé oyé, aujourd'hui est un grand jour!

Oui, c'est halloween, ok, mais surtout aujourd'hui:


C'est fou comme le temps passe vite! Hu hu!
Merci infiniment à tous ceux qui sont passés (et parfois repassés) sur ce blog depuis sa création! Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'encouragent beaucoup et me font très plaisir!

Comme c'est la tradition depuis la nuit des temps dans le milieu des blogs BD, à l'occasion de cet anniversaire, je vais organiser un super concours! Youpiiii!

Alors à vos crayons, à vos cerveaux, voici le thème:

"Si j'étais roux / rousse"

Voilà, c'est assez vague, mais c'est fait exprès! (Vous pouvez quand même poser des questions dans les commentaires)

Lâchez-vous, tous les supports sont acceptés: dessins, BD, vidéo, collage, pâte à modeler, bricolage, et que sais-je...

Remarque: si vous êtes déjà roux / rousse, et bien euh... démerdez vous! Vous avez bien dû faire avec toute votre vie.

Vous avez jusqu'au 31 Décembre minuit pour répondre! Envoyez vos participations à alice.bl@free.fr

Les gagnants gagneront (oui c'est logique) de superbes lots (je sais pas encore quoi, mais ce sera super). Tout le monde a sa chance!! Soyez nombreux!!!

Edit: Merci infiniment à l'équipe de Rousseur.org pour avoir mis un lien vers ce concours sur leur site. Allez y faire un tour c'est bien sympa!

32 commentaires:

Jaune Hellway a dit…

Joyeux anniversaire bloguesque !! C'est super !! Si j'etais roux ?...

aXelis a dit…

Bon bloganiversaire! C'est une bonne idée de concours ça! Et c'est dur pour un blond en plus! XD

Nadou a dit…

ouhla pas évident comme thème :p bon annif le blog !!!

Natchan a dit…

Ben zut, je vois ce concours que maintenant :(
Bon anniv' de Blog!! et continue tes supers beaux dessins!!!!

Jouly a dit…

Joyeux anniversaire alors /o/

Arsene Desbois a dit…

Chouette, un concours ! Je vais pouvoir faire un peu de poésie...
Un an déja. Haaa ça nous rajeuni pas ma pauv' dame.
Jolie l'animation !

anyia a dit…

je découvres ton blog, j'aime bien =)
Mais euh sinon,'jfais comment j'ai déjà les cheveux rouges? =)

Natchan a dit…

Ah mais j'avais lu 31 octobre!! Ben -> si t'as déjà les cheveux rouges, faut imaginer si tu étais rousse ce qui n'est pas pareil....

Aylen a dit…

C'est quand même dingue comme la rousseur est une identité, être roux/rousse c'est déjà tout un truc, on vit comme ça et on doit supporter qu'on nous le rappelle tous les jours :D

J'dis qu'on est les plus forts.

Et joyeux anniversaire le blog qui sent la rousse :)

Calice a dit…

-> Jaune Hellway:
Merci merci!

-> Axelis:
Ha ha, fais ressortir le roux qui est en toi!

-> Nadou:
Ah j'avoue que j'ai été un peu vache sur le choix du thème!

-> Natchan:
C'est encore bon!

-> Jouly:
Merci alors!

-> Arsène Desbois:
Voui, déchaîne tes talents de poète, afin qu'une fois de plus, la légèreté et la finesse triomphent!
Merci pour le compliment sur l'animation, je me suis un peu cassée le cul.

-> Anya:
Merci bein! J'espère que tu repasseras alors!
Et sinon, comme j'ai dit un peu après l'énnoncé du thème, si tu es déjà roux (ou approchant), démerde toi! Je t'en prie ne me remercie pas!

-> Natchan:
Mais oui c'est bon! Encore 2 mois pour répondre! J'ai prévu beaucoup de temps, mais je pense que la plupart de ceux qui vont répondre le feront au dernier moment!

-> Aylen:
Gloire aux roux!
Et merci beaucoup!

Tigamer a dit…

hmm, si j'étais roux... Je crois que je serai un Aroube, j'aimerai toujours autant la nuit, je serai moins enclin à ganbader sur la plage de peur que ma peu pâle ne crame et je n'aurai toujours pas d'âmes xD. Bref, trop court pour mériter vraiment sa place sur papier...

Allez, joyeux anniv' le blog, mon tour arrive bientot.

lulu a dit…

Chouette, joyeux anniversaire!! :D
(wouuh, je passe pile quand il y a un anniversaire et un conours, j'aime trop ca!! :D )

Hahahahaha, quelle chance j'ai!! XD

Mat a dit…

bonne anniv le blog de Calice !!! si j'étais roux... rhaa !

pascalum a dit…

bon anniv'
et merci pour le joli lien ;)
je vais faire ton concours...ça va être chaud !

Calice a dit…

-> Tigamer:
Aroube? C'est quoi ça?

-> Lulu:
Youhou!!! J'attend ta participation avec impatience!!!

-> Mat:
Quoi "rhhha"! C'est pas si terrible que ça cd'être roux quand même?

-> Pascalum:
Bah de rien pour le lien!
J'ai refait mes liens progressivement, et tu as été un des derniers à réapparaître, mais te voilà dans ton ptit carré vert!
Chouette pour le concours, j'ai hate de voir ça hu hu!

Tigamer a dit…

Aroube est en faites un mélange subtil des mots arabe et roux ^^.

ours blanc a dit…

Si j'étais roux, j'aurais enfin peut-être la chance de rencontrer la femme de rêve de ma vie : une rousse...

chels 97 a dit…

Salut je viens pour la 1ère fois sur ton blog.

Calice, ton blog est super j'aime bien tes style de dessin.

Super la photo de l'araignée (super le dessin) en Guyane là ou j'habitais avant je les voyais (de loin et puis sa dépends de quel ville)

Sinon j'aime bien les dessin en noir et blanc !

J'y vais bye !

Sykaria a dit…

Bon anniversaire au blog ^^
Je ne sais plus exactement comment j'y étais arrivée... Je me souviens en tout cas que la première note que j'ai vue c'était celle où tu demandais une place dans la blogosphère et où je m'étais bien amusée à reconnaître les blogueurs ^^.

Calice a dit…

-> Tigamer:
Ah ouai! Mais c'est bien sûr!!

-> Ours blanc:
Ah bah tu peux toujours mettre une perruque hein!

-> Chels 97:
Merci beaucoup pour ton commentaire! Alors en Guyane aussi yen a des araignées comme ça?

-> Sykaria:
Merci mille fois de passer aussi régulièrement et depuis si longtemps! Tu es une de mes premières lectrices!!! Snif! Quelle émotion!

Sykaria a dit…

Et en plus je suis rousse...

(enfin ça dépend de la personne qui détermine la couleur de mes cheveux, ça oscille entre blond vénitien et roux, suivant la saison, le degré de distinction des couleurs tout ça...)

Chelsea 97 a dit…

Ouais il y en en Guyane celà dépends pdes villes où on est j'ai habité 5ans là-bas.

Maintenant je suis en Martinique il y en a pas des araignées de ce type !

Puis heu... En Guyane la fusée décollait comme en plein jour la nuit ^^ troop cool !
J'ai pu voir ça que 1fois...

chels 97 désolée c'est moi...

Lommsek a dit…

mais en fait t'es rousse dans la vraie vie ou pas ?

Calice a dit…

-> Sykaria:
Ah la rousseur est très subjective! Bienvenue au club en tout cas!

-> Chelsea97:
Alors ça ça doit quand même être bien chouette de voir une fusée décoller, t'as bien de la chance!

-> Lommsek:
Hé hé! Je sais pas.. peut-être.. Et toi dans la vie t'es rouge?

chels 97 a dit…

Oui vous avez raison 1fois c'est bien quand même de voir la fusée décoller !

En faite c'est que j'ai vus 3pays !
Guadeloupe... je vais en vacances c'est plus comme la Martinique deux îles sœur !

Guyane... heu... c'est vrai qu'il y a beaucoup de nature moins de pollution à mon point de vue.
Comme CERTAINS ENDROITS sont heu... peu habiter .

Martinique j'y habite... c'est un peu comme la Guadeloupe !

minletudiante a dit…

si j'étais roussej'irais foutre la paté à Milène Farmer ! ^^

Natchan a dit…

un dessin!!! je veux voir ça en BD steuplé minletudiante \(^o^)/!!!!!

Calice a dit…

Ah ouai vas-y Minletudiante! Un combat de catch quoi!

comm and come a dit…

Jolie petit anime, tu as dessiné avec quel logiciel (si logiciel il y a), on dirait du flash?

Calice a dit…

C'est vrai qu'on dirait du flash!
En fait j'ai fait le dessin de base avec le logiciel gratuit Inkscape: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inkscape
qui permet de dessiner en vectoriel. Ce logiciel est vraimet génial! Je te le conseille fortement!
Ensuite j'ai fait le gif animé avec un petit logiciel de créaion de gif animés comme on en trouve plein sur le web:
http://membres.lycos.fr/gifland/logiciels.htm

Crottine a dit…

Bon j'ai envoyée ma participation, mieux vaut tard que jamais!

rore a dit…

désolée, j'aurai vraiment voulu y participer mais j'ai cruellement manqué de tmeps :s
j'espere avoir le temps d'y participer une prochaine fois^^"
hate de voir ce que les autres ont fait^^