02/06/2008

3 petits lutins pour Sacha.

Désolée pour le manque de mises à jour du moment. Manque de temps, manque de motivation, manque de conscience, gros poil dans la main, etc...
Ci-dessous, 3 petits lutins qui m'ont été "commandés" pour souhaiter la bienvenue au petit Sacha, né le 24 Mai dernier!



Mon préféré c'est le petit roux. Forcément...

7 commentaires:

Pulupulu a dit…

Ce sont des bien jolis lutins :)
et puis ça arrive à tout le monde des temps morts...
*** sifflote ***

Mat a dit…

moi j'aime bien le premier !!
au fait tu es taguée (désolé :)

Calibhaan a dit…

Moi j'aime bien le premier.
Et pis le dernier il est pas roux, il est blond... :D
D'ailleurs j'ai une question pour Mlle Calice, c'est quoi la différence entre rousse et blonde venissienne????
Car j'ai une amie qui est pas rousse, mais blonde venissienne, et perso, je vois pas la différence... oO

Calice a dit…

-> Pulupulu:
Hé hé! Ca fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui me comprennent.

-> Mat:
Yes! Merci pour la chaîne! Je commençais à me faire du soucis!

-> Calibhaan:
Bah non, le blond c'est le deuxième! Celui avec la salopette rouge!

En tout cas ta question est très intéressante!

Le terme blond vénitien vient de l'époque où les femmes de Venise (qui étaient de brunes italiennes) se mettait une mixture infame sur les cheveux et les laissaient sécher au soleil pour qu'ils se décolorent et prennent une teinte qui tire vers le roux.

Donc je dirais que à la base le blond vénitien n'est pas une couleur naturelle, mais par extention on utilise ce terme pour décrire un roux clair.

Quand au terme roux, selon moi, il désigne toute une gamme de couleurs qui comprend le Auburn, le cuivré, le caramel, etc... et qui englobe le blond vénitien.

Je pense surtout que ton amie n'assume pas sa roussitude, du coup elle se dit "blonde vénitienne", car ce terme ne comprend pas le mot "roux". Mais un jour, il faudra bien qu'elle se rende à l'évidence! Hé hé!

Bob l'éponge a dit…

affreux affreux affreux

Calice a dit…

Dis donc le rouge! (Pas la peine de te déguiser en éponge, jtai reconnu!).
C'est ce com pourrave? "Affreux affreux affreux". Tu trouves mes trois lutins affreux c'est ça?
En même temps c'est normal pour des lutins non? Je crois qu'à la base c'est pas censé être mignon! Alors ferme ta boîte à camembert, et si ça te dérange, tête d'orange, tu te l'épluches et tu te la manges!

identité complétement cachée et sécurisée a dit…

arrête, ma femme nous regarde.