21/05/2008

Les produits laitiers...

Si vous aimez les études sociologiques pourraves et les dessins à l'arrache:



43 commentaires:

Nadou a dit…

moi je le lèche mmmmh :p

S. a dit…

hum... moi aussi, une goinfrasse...

Taka a dit…

Je suis aussi un lécheur ^^

Nymac a dit…

Y a pas la catégorie de ceux qui racle carrément le couvercle sur le pot du yaourt et il reste plus rien c'est un mélange entre la première catégorie et le tueur à gage :D
nan nan pas chiant le type

Dinerval a dit…

Hahaha moi je suis le gros goinfre !

Manu a dit…

Moi je lèche que si c'est du yahourt au choco, sinon j'y touche pas !
Et je décolle pas entièrement la languette, je la laisse pendre, tenant juste par un coin.

Calice a dit…

-> Nadou:
Hu hu hu!

-> S:
Ouai! Vive les goiffrasses!

-> Taka:
Toutes mes félicitations!

-> Nymac:
Hé mais c'est pas con comme technique! Je n'y avais pas pensé car je n'ai jamais eu l'occasion de l'observer, mais ça me parait tout à fait applicable.

-> Dinerval:
Mourf!

-> Manu:
Du yahourt au choco? Mmhh... Ca me parait bien suspect ça! Et sinon donc tu es donc mi-goiffre, mi-chochotte.

Calibhaan a dit…

Ben en fait ca dépend des jours...
Des fois je suis un vieux goinfre
Si j'ai passé une journée chiante je suis plus a rammasser a la cuillere...
Par contre, quand tu ouvre le yaourgt et qu'il n'y a rien sur la languette... R.E.S.T.E.C.P. ouais c'est ca restecp... (cf ali G)

PS: tu as oublié l'ami des animaux... celui qui fait lecher la languette à son toutou bébé chien...

Audrey a dit…

Incontestablement, je fais parti des "GOINFRASSES" !!!
Ouaiiii, j'adooooore ce mot, je ne le connaissais pas, et il me correspond à mort !! HAHAHA

ZyGo a dit…

Après avoir vu la planche de Kek relatant les emballages, je me suis demandé pourquoi un bloggeur(se) ne parlait pas justement pas des yahourts avec leur délicieuse pellicule car moi je ne me peux pas m'en passer c'est limite un toc je suis un "goinfrasse" aussi

Yota a dit…

Ex Goinffre essayant de se soigner et de devenir Meticuleux (enfin c'est surtout parceque avec un percing à la langue tu t'en mets plus sur le visage que tu n'en manges)

chani a dit…

normalement je lèche,
bon si c'est "en public" genre petit dej' d'hotel, là j'use de la cuillère :-)

marionnette a dit…

J'alterne entre Goinfrasse et Méticuleuse :D

Mat a dit…

perso, ça dépend de l'épaisseur de la couche :) mais si c'est pas trop épais, je lèèèèèche !

juntaru a dit…

MEGA GOINFRASSE !
Je leche avant de manger le yahourt... et je remet un tit coup apres, dans le doute :x

Calice a dit…

-> Calibhaan:
Oooohhh! c'est cromignon les toutous bébés chiens! C'est vrai que j'ai pas pensé à ça!

-> Audrey:
Ravie d'avoir pu mettre un nom sur ton comportement!

-> Zygo:
Hé hé! Oui j'ai lu ce post de Kek sur les emballages aussi, et je l'ai trouvé tellement vrai!

-> Yota:
Ah, te voilà donc condamné à renier ta nature de goiffrasse!

-> Chani:
Oui, les manières de goiffrasses, de manière générale sont à proscrire dans les lieux d'un certain standing.

-> Marionette:
Ok, mais un jour il faudra choisir ton camp.

-> Mat:
Bein ça! Je pensais pas que l'épaisseur de la couche pouvait être un critère! T'as toujours ta petite règle sur toi?

-> Juntaru:
J'en conclue, que, même si tu n'es pas dans la catégorie "professionel", tu aimes le travail bien fait!

PinkLady a dit…

Et bien, je fais un peu de tout.

Quand le dépôt n'est pas trop important, je lèche

Quand y en a trop, je râcle avec la cuillère

Des fois, je fais des cures d'activia pour ranger mon intérieur

Vala :)

mamzelle_fleur a dit…

j'ai honte..
moi je suis une chochotte...
mais c'est parce que les yaourts au soja c'est pas on quand on a pas mélangé avec le sucre..

RYoGA a dit…

Bah (nao) comme toi !

tournelune a dit…

moi aussi je le lèche... ^^
des fois j'essaie avec la cuillère, mais suis trop nulle pour arriver à tout enlever... -_-'

Elise a dit…

Moi je lèche, je suis une fan des léchouilles. Ca va même jusqu'à l'assiette quand je suis seule. Pourquoi utiliser du pain pour saucer alors que la langue s'en charge si bien ?

Selkys a dit…

Goinfrasse, présente ! ^^

Et pour répondre à ta question dans les précédents com' : GG ça veut dire "bravo" dans l'univers vidéoludique online. tiré de "good game", quand on a bien joué, maintenant ça sert un peu à tout pour féliciter quelqu'un :)

ça se prononce gégé.

C'était la minute geek, vous pouvez éteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis une magniaco-goinfrasse (nouvelle catégorie).
Tenez-vous bien : je saupoudre l'opercule de sucre... pour mieux lécher ! hmmmmm, à toutes et tous les goinfrasses, tester c'est l'adopter !!

Agnès

Calice a dit…

-> Pinklady:
Alors t'es un peu multitâche quoi!

-> mamzelle_fleur:
Bah faut pas avoir honte d'être une chochotte, ça peut arriver à tout le monde. Par contre manger des yahourts au soja...

-> Ryoga:
Du Bahnao! Ma boisson préférée!

-> Tournelune:
Oui la technique à la cuillère est pas évidente, l'opercule se plie, se tord, et on arrive pas à tout racler!

-> Elise: Etre goiffrasse, c'est un état d'esprit. Tu peux l'appliquer à tout aprés.

-> Selkys:
Merci beaucoup pour cette explication qui vient combler chez moi une belle lacune de vocabulaire geek.

-> Agnès:
Chouette! une nouvelle catégorie! Je pense que je vais faire une nouvelle note pour citer les catégories que j'avais oubliées et qui ont été citées ci-dessus!

Luke a dit…

moi je lèche, avec ma langue... mmm

Sykaria a dit…

Ca dépend XD

En général goinfrasse comme toi, mais en société méticuleuse(ça doit être mon côté matheux - je suis en MP - qui ressort quand je me tiens bien).

choops a dit…

Goinfrasses represent ! \o/

Il faut avouer que c'est quand-même le plus simple aussi ... ;)

Pimm's a dit…

moi je lèche meme l'interieur du pot pcq avec la cuillière c'est pas nickel nickel... le problème c'est que tu finis tjs avec du yaourt sur le nez et là il faut encore réussir a lécher le bout de son nez... et ca c'est pas donné à tout le monde!

Calice a dit…

-> Luke:
Grrrr...

-> Sykaria:
Ah ouai? Du coup en société tu te mets à parler d'intégrales triples, de trigo et tout ça? En tout cas bon courage pour cette fin d'année en MP!! Tu vois le bout du tunel!

-> Choops:
Et oui! Le goiffrasse est un être intelligent!

-> Pimm's:
Ah ouai toi tu lèches même l'intérieur des pots! T'es donc une sorte de super goinfrasse!

BabOOn a dit…

Je milite pour la prise en compte d'une catégorie particulière, qui est en fait un sous-ensemble de ceux qui lèchent l'opercule : « la catégorie de ceux qui secouent vigoureusement le pot de yaourt pour après le boire comme du Yop. (-:

Russie éternelle a dit…

Robert comme prénom de tueur à gage c’est assez osé. Et, pourquoi pas « le boucher de Suresnes »

nobru a dit…

huhuhuhu quelle super analyse des opercules de yaourts !

Sykaria a dit…

calice > Tout à fait, et de tas d'autres choses barbares aussi ^^
Merci pour l'encouragement, c'est clair que c'est bientôt la fin =)

Natchan a dit…

Catégorie professionnelle. Quand j'enlève le papier y a pas de pellicule dessus. Ca doit tenir de la marque du yahourt plus que de mon habileté (^_^)

Julien a dit…

Pour ma part, je suis à ranger dans la catégorie "méticuleux", pour pas gaspiller cette fameuse crème chocolat pour laquelle "tout le monde se lève". J'ai fait MP comme Sykaria, donc c'est peut-être aussi le côté matheux, je sais pas ^^.

cali rezo a dit…

Super rigolo ce post (:

(Hey, pss, moi aussi chui rousse, huhu)

Anonyme a dit…

GOINFRASSE présente!

Calice a dit…

-> Baboon:
C'est noté!

-> Russie éternelle:
Oui, on peut être tueur à gage et ne pas avoir un prénom sexy. Quoi que Robert, c'est pas mal finalement, Rrrrrr.... Rrrobert....

-> Nobru:
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ça déchaîne autant les passions! J'en suis ravie! Merci beaucoup pour ton commentaire!

-> Sykaria:
C'est la luuuuteu finaaaaleu!

-> Natchan:
Allons, allons, ne sois pas modeste! Je suis sûre que ça vient de ton habileté!

-> Julien:
Ah ah! Je le savais! C'est bien un truc de matheux alors!

-> Cali:
Waaah! Merci pour ton commentaires! Bah si t'es rousse je te mets dans les roux avec Boulet et les autres alors! Tu l'as bien cherché tiens!

-> Anonyme:
On assiste donc à une majorité écrasante de goinffrasses! Elle est belle la France tiens!

cali rezo a dit…

Avec Bouletto-mon-ami, trop cool (:

Le O a dit…

Définititvement groinfrasse...
Il m'arrive même de lêcher les couvercles de pots de fromage blanc de 1kg

MlleOr a dit…

Moi je ne lèche pô. Ya pas de ptit reste sur les yaourts maison :D

chelsea97 a dit…

Moi je ne lèche pas. Car il y a pas grand chose sur le machin !!!

Camille a dit…

Celle des goinfrasses :P Il m'arrive même de lécher, après avoir fini de manger, les restes de l'intérieur du yaourt