27/03/2008

Des visages des couleurs

Petits essais à l'aquarelle. Bon, c'est pas gagné hein:






J'ai tendance à trop vouloir maitriser ce que je fais, alors que l'aquarelle ne s'y prête pas du tout.
Celui que je préfère c'est le vert, car je me suis un peu plus relâchée. Celui que j'aime le moins c'est le dernier, parce qu'elle a une sale tête.
Et vous, c'est lequel votre préféré/mal-aimé? (Votre avis m'intéresse!)
Ah et oui, il faudrait que je pense à acheter du vrai papier!


14 commentaires:

Bullrock a dit…

Moi je trouve ça mignon surtout si c'est un premier essais

Anonyme a dit…

Le vert j'adore, le premier est un peu bizarre en revanche je trouve ^^
Bravo anyway !

Laloutre a dit…

Pour moi le bleu et le vert sont les plus réussis car plus libres et plus subtils dans les teintes.

Nadou a dit…

le premier rouge, j'aime bien sa tête, et le mélange de roses/rouges/orange rend pas mal ^^

Behind Blue Eyes a dit…

J'aime beaucoup le bleu! Je le trouve tres reposant a regarder.

Mat a dit…

je vote bleu !
on dirait que tes trouvailles du 40's bar t'ont inspirée !
en tous cas c'est du bon boulot pour une première approche (perso j'ai jamais essayé!)

Thymoglobule a dit…

Mon préferé c'est le vert, il a une lumière particulière que j'aime beaucoup. Le bleu est bien aussi, d'aspect plus soigné, plus sage.
Le moins bien est le dernier, trop de détails peut être?

Rémi

Calice a dit…

-> bullrock:
Oui c'est un premier essai.

-> Anonyme:
Oui le premier a quelque chose de bizarre, mais je n'arrive pas trop à savoir quoi.

-> Laloutre:
C'est pas évident de faire ressortir les teintes souhaitées avec la bonne intensité. Surtout que l'aquarelle scannée, ca ne rend pas super.

-> Nadou:
Merci bien! Moi aussi j'aime bien le ce mélange rose-rouge-jaune, même si elle un petit air bizarre.

-> Behind Blue Eyes:
Bein avec ton pseudonyme, ça ne m'étonne pas que tu aimes le bleu! (c'est gratuit)

-> Mat:
Essaye si tu en as l'occasion! C'est pas facile, mais très agréable à utiliser!

-> Thymoglobule:
Hé hé! Très marrant ton pseudo! Ca veut rien dire non?
Merci pour ton commentaire! Je suis d'accord avec toi, j'ai voulu mettre trop de détail dans le dernier (qui est en fait le premier que j'ai dessiné de la série).

-> Tous:
Alors pour l'instant:
- Bleu et verts sont en tête avec 3 votes chacuns.
- Rouge arrive ensuite avec 1 vote.
- Et le dernier est dernier et c'est bien fait.

Natchan a dit…

J'aime beaucoup la lumière rendue par les dessins 1 et 3.
La lumière des yeux verts dans le dessin 3 me plait particulièrement. Celui-là est mon préféré.
Celui que j'aime le moins est le bleu.

Sykaria a dit…

Moi c'est le bleu =) Pour les couleurs et le regard qui semble se perdre dans le lointain ^^

Thymoglobule a dit…

Il y a plus d'un an, quand je cherchait un nom à donner à nouveau personage à Anarchy Online (un MMORPG futuriste), je n'avais pas d'idée alors j'ai pioché au hasard dans le dictionaire des médicaments en ligne. Si je me rapelle bien la Thymoglobuline est une substance utilisée dans le traitement des maladies auto-immunes. Depuis, j'ai trouvé ce nom marrant alors je l'ai gardé comme pseudo ;-)
Au fait, viendez sur le blog de Natchan et laissez un commentaire, ça lui fera plaisir: http://luniversdenatchan.blogspot.com/

Natchan a dit…

0_0 mais euh...(hyper gênée(~-~;) )

Calice, est-ce que tes modèles sont imaginaires, ou tu as fait poser des amies?

Cornichon a dit…

Rouge, parce que c'est ma couleur préférée...

Comment va, depuis le temps, toi et ton blog qui pue? ^^

Calice a dit…

-> Natchan:
Bah je comprends pas, pour moi, le 3ème dessin c'est le bleu! Mais j'imagine que tu parles du dernier alors (le 4ème)?

-> Sykaria:
Merci beaucoup pour ton avis!

-> Thymoglobule:
Hé hé marrant comme façon de trouver un pseudo! Ca me fait penser à la BD Ikar, dessinée pas Follet et scénarisé par Makyo qui paraissait dans Spirou je crois. Les personnages avaient des noms de médicaments: "le prince Ikar, fils de l'empereur Yzol Epitop et de la princesse Ophalgine qui sauvera les siens et fera régner la paix sur Oxythol."

-> Natchan: Mes modèles sont imaginaires, je suis vraiment pas douée pour dessiner sur modèle. (Et je n'ai pas d'amies bleues rouges ou vertes! :-p)

-> Cornichon: Merci pour ta contribution! Ca va bien ici! Ca pue toujours!