14/01/2008

Le chat et le soleil

J'ai eu l'idée d'illustrer ce poème qui est très simple (et c'est tant mieux, c'est moins compliqué à dessiner comme ça), et que je trouve très chouette.

J'ai fait les couleurs sous Photoshop, Rraaaaah c'est super long!

15 commentaires:

Sheley a dit…

Rhhooo c'est tout mignon :)

Je ne connais pas cette poésie (inconnue en Angleterre hélas... :s) mais elle est toute jolie, et j'aime particulièrement la première image, ça rend très sympa l'effet de lumière.

Pour ce qui est de photoshop, je compatis... je viens tout juste de m'y mettre et c'est... long... mais beau... mais long :p

Bon courage pour la suite !!

Bullrock a dit…

C'est trop mimi y fait pas sur les ours ????
Bon c'est mignon quand même et en plus j'aime les chats (à la broche):)

Mat a dit…

yeah !
j'aime bien le dessin et les couleurs sont excellentes ! il faut dire que tu as fait les choses en grand, tu t'es bien décarcassée !
après tout le problème, c'est "est-ce que je fais un seul dessin sur lequel je passe 3heures rien que pour les couleurs ou est-ce que je simplifie pour pouvoir poster plus !!"

Calice a dit…

-> Sheley:
Contente de t'avoir fait connaître cette poésie! Merci pour tes compliments et bon courage avec Photoshop. C'est pas dla tarte! Je te conseille ce tutorial:
http://www.maliki.com/tutorial_colo.html

-> Bullrock:
Mais oui, les ours aussi c'est mignon! Petit ours brun et Winnie l'ourson, il sont trop chous!

-> Mat:
Ah bein ouai pour le coup je me suis sortie les doigts du nez! Sinon, serait-ce une vile allusion au fait que je ne poste pas assez souvent??

Laloutre a dit…

J'adore ce poème ! Et j'aime aussi beaucoup te petite BD, en particulieir la première case.

Anne-Laure a dit…

Oooh j'adore ce poème ! je le chantais à l'école !
Bravo pour cette jolie transposition en images !

Floria a dit…

C'est beau un chat mais je me souviens un jours avoir hurlée de peur lorsque j'étais petite en voyant deux énormes yeux me regarder dans le noir ^^

lise a dit…

C'est le tout premier poème que j'ai appris (l)

Jacques a dit…

superbe série d'illus :-D!

pascalum a dit…

bravo pour cette planche , miss.

benjamin a dit…

Super fonky. C'est le terme.

pseud a dit…

Ah, Maurice Carême, toute mon enfance. Le nombre de ses poèmes qu'on nous a fait apprendre par coeur, en primaire...

loulou a dit…

... c'est le tout premier poeme que j'ai appri ! huhu :) très jolie illustration !

sweetgaffeuz a dit…

Rah c'est trop marrant je viens de l'étudier avec mes Cps! :o)

ours blanc a dit…

J'aime bien la version qu'en a faite Anne Sylvestre.